©2020 par Léna Habasque

L'HISTOIRE DE "LENA H."

"Bienvenue à vous, parents, grands-parents, oncles, tantes, ami(e)s, frères, sœurs, cousins, cousines, parrains, marraines...

     

Vous êtes sensibles à la santé de vos enfants et à leur bien-être ? A l'écologie ? A l'artisanat français ? A la qualité ?

        Vous avez du mal à trouver des cadeaux qui répondent à vos valeurs pour "les petits bouts de choux" qui égaillent votre vie ?

Alors vous êtes au bon endroit !

J'ai crée pour vous la marque "Léna H." 

 

      Pourquoi ?  Car je suis comme vous ! La naissance de ma nièce, le 08 mars 2016 à bouleversé ma vie. J'adore l'habiller, lui confectionner des créations adaptées à son évolution. Lui créer des vêtements qui lui ressemble, dans lesquelles elle se sent bien.

Alors je me suis dit: "Mais pourquoi ne pas en faire mon métier et créer ma marque de vêtements pour enfants et accessoires pour petits et grands!!"

      Mon but?  Vous proposer des créations (vêtements et accessoires) éco-responsables, éthiques, sans produits toxiques, sans danger pour la santé et adaptées aux mouvements des enfants.

L'Enfant est au cœur de ma philosophie, tout ce que je créé est pensé pour lui. Mes créations répondent à un savoir-vivre, un savoir-être, un savoir-faire, elles sont réfléchies en partenariat avec une Éducatrice de Jeunes Enfants et de parents, afin de répondre au mieux aux besoins des bébés et enfants en fonction de leurs âges, de leurs capacités motrices, sensorielles, intellectuelles et émotionnelles. Elles ont également pour vocation de durer et de joliment passer l'épreuve du temps.

      Comment? Je sélectionne méticuleusement des  matériaux de hautes qualités, contrôlés, certifiés, coton, lin, liège  (oui oui, le bois mais pas comme vous l'imaginez), des matériaux recyclés, du zéro déchets. Coupes millimétrées, montages minutieux, finitions à la main, le plus grand soin est apporté à la tenue des vêtements et au confort des enfants, en recherchant une qualité irréprochable pour le quotidien et les cérémonies.

      Le style de la marque "Léna H." mélange un certain CHIC INTEMPOREL, de la MODERNITÉ saupoudrée d'UNE TOUCHE DE VINTAGE toujours dans le respect de l'enfant, de l'environnement, des travailleurs du textiles...

 

      Qui suis-je?  Léna, 29 ans, originaire de Brest (29). Je vis en Indre-et-Loire (37) depuis quelques années.

 

En 2016, j'ai repris des études dont je suis sortie diplômée en 2017 d'un CAP Métiers de la mode - Vêtement flou

En 2018, je concrétise mon rêve, avec la création de ma marque (mon entreprise). La même année, c'est avec beaucoup d'émotions que je reçois la qualité d'Artisane d'Art et que mon entreprise se voit affilier à la section des métiers d'art du Répertoire Des Métiers dans la catégorie: Couturier flou.

 

      J'adore les classiques, les réinventer, les mixer et créer des silhouettes à l’élégance décontractée et à l'inspiration française.

Robes, bloomers, blouses, accessoires, shorts... pour bébés et enfants, fille et garçon de 0 à 10 ans. 

 

 

Oui à l'artisanat local, non à la mode jetable, oui à l’intemporalité et au juste prix.

 

Merci du fond du cœur pour votre présence et votre confiance.

Léna"

Extrait du reportage sur "Richelieu en Arts" sur France 3 Centre-Val de Loire Journal Télévisé 19/20 du mardi 31 juillet 2018.

Publications dans la presse

  • Facebook
  • Instagram
Instagram